Duncan Taylor a souvent eu accès a de jolis whiskys de grains bien que la source semble se tarir. Ce Cameronbridge fait partie d’une série de fût embouteillée par la maison Taylor. Une version assez classique dans l’ensemble…
Nez : Des notes de concombre mais aussi des touches de menthe, de noix de coco, d’ananas rôti, de vanille et de chocolat au lait. Il y a des petites notes chimiques (type peinture fraîche) par dessus tout cela ainsi qu’une petite composante boisée. On a donc un nez attendu mais assez équilibré.
Bouche : on a une superbe texture très crémeuse avec du céréale, de la peinture, de l’ananas, de la coco et de la vanille. On a aussi un peu d’agrume (orange sucrée). L’alcool est bien présent. L’eau calme un peu tout cela mais donne un bourbon style à ce grain avec toute la fraîcheur de ce type de dram. C’est doux et agréable mais il manque un peu de précision et de complexité.
Finale : bien trop courte pour le coup. On a bien le reste de fruits exotiques mais c’est assez léger. L’arrière-bouche est sur l’orange et les épices.
Leave a Reply