Un Blended malt a pour particularité d’être un mélange de Single Malts. Comme pour tout assemblage, il faut faire preuve de finesse pour ne pas obtenir un produit sans âme. Or, avec la montée des prix des fûts et le succès de gammes telles que Compass Box et, plus récemment, Douglas Laing, c’est un genre à part entière qui semble prendre une ampleur sans précédent. Une nouvelle voie royale ?
Pour ceux qui seraient passés à côté de l’annonce concernant les débits d’idées. Le projet est expliqué ici et nous vous invitons à lire cet article (si ce n’est déjà fait) :
Les débits d’idées
La dernière fois, nous parlions de l’influence de la chaleur sur le dégustateur. Le débat est bien entendu toujours ouvert, donc n’hésitez pas à enrichir les discussions sur ce thème !
Un marché, quel qu’il soit, est toujours en flux. Celui du whisky ne déroge pas à la règle et présente une tendance marquée, celle du blended malt. Sous l’impulsion de marques solides comme Compass Box, ce style semble connaître un véritable essor dans le monde des indépendants.
Vous pensez qu’il s’agit d’une mode comme une autre, qui passera rapidement ? Vous croyez qu’il s’agit d’une logique implacable, permettant à certains d’utiliser des fûts moins chers ou encore que c’est un procédé parfait pour connaître les qualités d’un maître assembleur ? Enfin, vous trouvez que le titre de ce débat ressemble à celui d’une émission de Bernard de la Villardière ?
(Rayez la mention inutile)
Venez partager votre opinion sur le sujet ici :
Débits d’idées n°16
Leave a Reply