Lorsqu’il s’agit du vieillissement de notre cher breuvage, le monde semble bien coupé en deux, offrant uniquement la possibilité de passer d’un fût de bourbon à un fût de sherry. Pourtant, il existe bien d’autres possibilités, plus ou moins chéries par nos chers distillateurs. En maturation totale ou en finition, est-ce à tenter ou à fuir comme la peste ?
Pour ceux qui seraient passés à côté de l’annonce concernant les débits d’idées. Le projet est expliqué ici et nous vous invitons à lire cet article (si ce n’est déjà fait) :
Les débits d’idées
La dernière fois, nous parlions de l’avenir hypothétique du whisky d’ici à 2050. Le débat est bien entendu toujours ouvert, donc n’hésitez pas à enrichir les discussions sur ce thème !
On l’a encore vu récemment avec l’annonce du Glenfiddich en fût d’IPA, il reste des pistes à explorer et à maîtriser, principalement dans les finitions. Il y a bien sûr les traditionnels vins rouges, Sauternes, porto ou encore le rhum mais le champ des possibles semble sous-estimé.
Vous ne comprenez pas cette affection pour les finitions exotiques ? Vous pensez que l’on ne mélange pas les torchons et les serviettes ou encore qu’à l’instar des artistes contemporains il s’agit de l’originalité vaine ? Enfin, vous pensez que la mixité n’apporte rien et qu’Henry de Lesquen est le seul à pouvoir nous inculquer la culture véritable pour 2017 ?
(Rayez la mention inutile)
Venez partager votre opinion sur le sujet ici :
Débits d’idées n°18
Leave a Reply