Tomatin est en train de multiplier ses releases. Après l’arrivée des Cù Bòcan, voici deux nouveaux ajouts à la gamme officielle de la distillerie des Highlands…
Ils avaient joué la légende en bonne et due forme. Un spectre-chien, Cù Bòcan, hantait un village des Highlands jusqu’à ce qu’un homme essaya de le toucher. Il disparut sous forme de fumée, ce qui explique les 15 ppm (partie par millions) le rendant tourbé.
Après la première mouture sortie fin 2013, un Cù Bòcan 1989 à 53,2 % est sorti le mois dernier, limité à 1 080 bouteilles.
Ce mois-ci, c’est la gamme traditionnelle qui se voit agrandie. Il y avait déjà un No-Age Statement, le Tomatin Legacy, un 12yo et un 18yo. Tout comme ce dernier, le 14yo est embouteillé à 46 %. Sa particularité est d’avoir passé 13 ans dans un fut de bourbon et un an dans le un fût de porto Tawny. Son prix sera de 60 €.
Dans un esprit similaire, toujours à 46 %, le 1988/2014 a lui aussi passé du temps en fût de bourbon et en fût de porto. À presque 200 €, il faudra goûter avant d’acheter.
Leave a Reply