Dans la série des drams réduits, voici un nouveau Clynelish de chez Signatory Vintage. C’est le bourbon qui a été choisi pour ce small batch encore trouvable pour une soixantaine d’euros…
Nez : c’est assez directif avec du miel et des fruits saupoudrés de sucre (orange, bonbon à la pêche). La vanille fait aussi des siennes tandis qu’on a légères notes d’herbes qui se mettent en place. L’évolution semble pour le moins freinée alors qu’apparaissent des pointes d’anis, de malt, de poire et de minéralité (pierre froide). Un nez un peu monolithique. L’ouverture prolongée apporte du citron. Rien de mauvais, rien de renversant. Passons à l’étape du palais !
Bouche : on sent un peu l’alcool tandis que le miel et l’orange se mettent en branle en début de bouche. La seconde partie est plus sèche (cannelle, boisée) avec un peu d’anis et d’herbe coupée. L’alcool est moyennement intégré même si la texture est loin d’être désagréable en soi.
Finale : c’est court et épicé (trop) avec du poivre de la cannelle et un peu de bois vert. Il en ressort une légère amertume végétale sucrée qui perdure assez bien sur l’arrière-bouche. On a aussi un léger retour du miel, de la minéralité, du citron et de l’orange. Ce dernier retournement reste salvateur.
Leave a Reply