Nez : c’est pas une journée de régime : de la crème fraîche et un bon paquet de bonbons Haribo (notamment la banane mais aussi certains crocodiles), du citron. L’alcool se fait sentir, l’aération devrait le dompter. Le pays de la confiserie se calme un peu et laisse transparaître de la pomme, de la pêche, une pointe fermière et de la cire. Un nez qui évolue plutôt bien, plus ostentatoire que classy.
Bouche : une texture riche mais pas ample. Tout d’abord de la pomme à la crème, un éclair fermier puis des épices (poivre noir, girofle) une pointe de miel ainsi qu’un peu de malt dans la seconde portion. L’alcool frappe un peu fort (mérite réduction) tout comme l’apport de sucre. Avec un peu d’eau on retrouve sensiblement les mêmes composantes. C’est objectivement pas mal fait mais il faut bien aimer les épices (poivre) et les whiskies assez sucrés car ça réveille les papilles.
Finale : un passage fugace dans la ferme avec ses notes de pommes puis extinction des feux jusqu’au retour fruité/épicé. Un peu décevante (pas très longue malgré la persistance).
Leave a Reply