Allumant les flammes du monde de la bière, Evil Twin nous offre une Imperial IPA (comprenez une IPA bien houblonnée et fortement alcoolisée) qui promet de décoiffer. A mettre sur un piédestal ?
Nez : cela débute sur la mangue et l’ananas Victoria tandis que le houblon et le résine de pin se font une place en second-plan. On part alors sur le jus d’ananas et la pêche. Les agrumes ne sont pas réellement en retrait avec du pamplemousse et du citron. Les notes acidulées tiennent des agrumes mais nous rappellent aussi certains champagnes. Globalement, il y a une belle rondeur (gras du fruit) avec des notes fraîches lointaines (thuya, cardamome). Toutefois, le sucre est surabondant. Il y a ensuite des notes de pelures de pêches, du malt, des amandes et une touche de cuir et de vanille. L’ouverture nous renvoie à l’essence du genre, le houblon, le thuya et les agrumes rendant ce nez un peu plus équilibré, sans pour autant renier sa nature bien sucrée.
Bouche : c’est clairement ample avec un départ très sirupeux sur l’alliance pêche-mangue couplée à un peu de prune (tendance Reine-Claude). Le sucre dépasse le fruité et est allié à du malt, de la vanille et de l’amande. La seconde partie de bouche est miellée avec toujours pas mal de céréales et de pêches. Le houblon commence à prendre son essor avec des agrumes (pamplemousse, orange) mais aussi des notes végétales, légèrement terreuse et de la résine de pin. Dans l’ensemble, ce n’est pas une bouche dominée par l’amertume et cela montre que l’on peut être plutôt équilibré sur le papier tout en étant trop riche, comme un dessert un peu too much qui nous resterait sur l’estomac.
Finale : elle est longue et persistance. On retrouve du jus d’ananas, de l’ananas caramélisé et un peu de pêche. Le houblon est bien marqué, donnant une bonne amertume finale, en partie gommée par une permanente rondeur miellée et sirupeuse. L’arrière-bouche est donc assez riche et non pas acérée comme d’autres bières du genre, du fait d’une présence du sucre raffiné.
2 Comments
Sending a transaction from user. Receive >> https://telegra.ph/Go-to-your-personal-cabinet-08-25?hs=9af3e806ea42a2865ed203e60477ec23&
14 octobre 2024 at 13 h 53 min2d0cax
You have received a notification # 849. Open >>> https://telegra.ph/Go-to-your-personal-cabinet-08-25?hs=9af3e806ea42a2865ed203e60477ec23&
20 octobre 2024 at 11 h 34 minho9ga1