En général trouvable pour une trentaine d’euros, les Single Barrel de chez Four Roses pourraient faire office de bonne surprise en terme de rapport qualité/prix. Vérification en bonne et due forme…
Nez : on retrouve des notes assez sucrées de pop-corn caramélisé qui arrivent avec un peu d’ananas et de noisettes torréfiées. Le vernis et la vanille resurgissent alors. L’ouverture apporte quelques touches de bonbons à l’orange et d’amandes tandis que les fleurs blanches s’invitent dans ce nez assez classique, sans grande envergure. L’eau fait ressortir le bois brûlé et les dragées au chocolat.
Bouche : la texture n’est pas désagréable même si l’alcool se fait un peu sentir. On retrouve les mêmes notes qu’au nez avec un caractère globalement gras, de grain sucré assorti de fruits secs et de vanille. On retrouve de la camomille et quelques notes d’herbes fraîches donnant une seconde partie de bouche légèrement amère. Pourtant, on a un peu de bois et de poivre. L’eau calme un peu le feu mais donne un aspect Ricola à l’orange, les autres arômes devenant assez fondus. On gagne simplement un peu de violette. Une bouche sans génie et qui ne gagne pas réellement à être dilué.
Finale : elle est plus poivrée mais conserve une certaine fraîcheur végétale et florale. C’est une finale moyenne mais avec une persistance tout à fait correcte qui part sur les bonbons à l’orange, les herbes fraîches, les fleurs blanches, le grain sucré et le poivre.
Leave a Reply