Après le plutôt réussi Vanilla Burst, on continue notre exploration de la nouvelle gamme de chez Wemyss. Après le bourbon, c’est le sherry qui est à l’honneur avec des highlanders nous offrant tout de même 6 300 bouteilles…
Nez : étrange est cette première impression. On a un peu de soufre et du plastique qui combinent avec des fruits secs (raisins et abricots). Une pointe d’orange et de malt caramélisé arrivent avec le temps tandis que du cirage se fait de plus en plus net. Ce n’est guère engageant avec des reliquats de fruits secs (noix principalement), de chocolat noir, de pot-pourri et de basilic qui n’arrivent pas à combler le retard pris dès les premières encablures. Un nez en demi-teinte.
Bouche : la bouche est plutôt douce mais on a un effet de compression des arômes qui le rend plutôt ennuyeux. On retrouve du caramel, du chocolat, un peu d’oranges et de fruits secs (abricots, noix, raisins). La seconde partie de bouche retrouve la salve de caramel et les épices (paprika, cannelle, poivre noir). Il n’y a rien de honteux là-dedans mais on sent que la puissance domine les arômes et que l’on se sent un peu frustré du résultat. Un peu décevant dans l’ensemble. L’eau renforce les épices mais ne parviennent pas à donner plus de corps au reste.
Finale : c’est plutôt long et assez persistant avec, malheureusement, une certaine neutralité. On retrouve le caramel, les raisins secs et le lot d’épices précédemment décrites. Une légère touche d’abricots sec et de cirage reviennent en toute fin de course.
Music Pairing : In This Moment – Oh Lord
Leave a Reply