Il s’agit d’un blended malt regroupant 3 distilleries françaises. Ce projet bordelais est le fruit de l’association de Jean Moueix (venant du vin) et Alexandre Sirech (qui dirigeait la filiale cubaine de Pernod Ricard)…
Nez : dans un consensus évident, on retrouve du bois vernis, du bois toasté, un peu de vanille, des touches céréalières caramélisées (malt légèrement torréfié) et quelques notes de fruits rouges (cerise) et de pivoine. Il y a également une légère note miellée. C’est quand même très faiblard en termes d’énergie avec un profil plutôt diaphane qui s’essouffle assez rapidement. Alors oui on peut arguer qu’il y a des éléments divers mais ils sont tellement peu mis en avant que c’est la retranscription aromatique qui est le problème central.
Bouche : c’est clairement aqueux avec une dilution de la palette aromatique. Loin d’en profiter pour nous faire une aquarelle, on a donc le droit à une toile sans grande âme. On a encore le bois, le malt torréfié, la cerise et quelques touches de raisins rouges associés à du caramel et à un peu de pivoine. C’est sans grand risque et surtout la mollesse de l’assemblage couplée au titrage limité est une double lame assez dommageable.
Finale : de fait c’est court avec une persistance réduite. Une petite pointe d’alcool termine la dégustation avec un peu de cerise et de pivoine. Le bois revient alors, sans forcer.
Music Pairing : Carla Bruni – Enjoy the silence
1 Comment
Liberezlatourbe
11 septembre 2017 at 20 h 13 minToutes mes excuses…