Nous sommes tellement habitués aux Ben Nevis indépendants que l’on en aurait presque oublié qu’il existait une gamme officielle. Petit arrêt au stand avec ce 10 ans à 46%…
Nez : il fait preuve d’une belle puissance. On est assez loin des petites expressions éthérées. Les céréales frappent assez fort avec un malt porté par une sensation crémeuse. Autour de ce noyau, ce nez possède des notes d’alcool de prune, de bonbons aux fruits rouges, et de graphite. Les épices (melting pot à tendances boisées : cannelle, girofle, sel) complètent ce tableau vif mais agréable.
Bouche : c’est toujours doux (miellé) mais charpenté. On retrouve du chocolat, des prunes et de l’orange sans pour autant devenir hyper-gourmand. En effet, c’est une patine plutôt sèche qui nous est proposée. Les noisettes, les herbes fraîches, le clou de girofle, le sel et la cannelle viennent s’insérer dans l’ensemble. Une belle progression pour une bouche bien équilibrée. Il lui manque simplement la précision pour vraiment nous bluffer.
Finale : elle est moyenne avec, nonobstant, une jolie persistance. On retrouve le chocolat, une pointe de noisettes et d’herbes. L’arrière-bouche revient sur le caractère épicé et iodé précédemment établi, accompagné d’oranges.
Music Pairing : Her name echoes – Innocence
Leave a Reply