Après le sympathique Rum Nation, nous revenons sur les terres panaméennes avec ce Malecon 18 ans réduit. Un bon moyen d’avoir de la gourmandise sans aspect liquoreux ?
Nez : si le style est clairement léger et sucré, le fondu fait plutôt une belle impression. On retrouve des touches exotiques (ananas, banane), du tabac, quelques oranges et abricots. Pourtant, nous ne sommes pas dans une vision purement unilatérale avec l’arrivée de cannelle, de cardamome du cacao en poudre et de bois vernis. L’expressivité est globalement minimaliste et diminue son attractivité. En l’état il est agréable, même s’il n’est pas totalement épanoui.
Bouche : la tendresse est de rigueur mais on est face à une bouche qui est clairement en retrait. On commence par un peu de fruits (banane, oranges) avant de basculer sur une douceur assortie d’épices (poivre blanc, girofle, cannelle) et de fruits secs (noix).
Finale : elle est malheureusement trop courte avec peu de persistance. On retrouve la noix et le sucre roux, la noix et les épices. L’arrière-bouche revient très succinctement sur un peu de bois, de muscade et de cannelle.
Music Pairing : Fantan Mojah – Jah Alone
Leave a Reply