Cette édition limitée à environ 5 700 bouteilles rend hommage à un des produits phares de la compagnie Compass Box. Pour célébrer le travail de John Glaser, une superbe étiquette colorée vient lui servir d’écrin…
Nez : on a une très belle tourbe qui passe du végétal au marin (algue, coquillage) en conservant de la fumée. Elle est bien identifiable mais jamais intrusive. On retrouve du miel, de la pêche, du thym. On a aussi l’arrivée d’épices qui viennent compléter le tableau, autour de la cannelle, du clou de girofle et du poivre blanc. L’ouverture apporte de l’ananas rôti, de la crème d’amande mais aussi une impression de mie de pain. Un nez très réussi qui sait se diversifier.
Bouche : la tourbe est toujours à la fois végétale et terreuse mais plutôt grasse. On a ensuite de la crème au chocolat, du citron et du malt qui montrent un caractère d’Islay. On voit ensuite l’arrivée de miel, de thym et de la sauge. L’abricot à la crème, le menthol, le malt chocolaté, le blé et la girofle débarquent sur la seconde partie de bouche. L’alcool est bien intégré.
Finale : elle est assez longue. On continue sur le végétal et le salin avec du laurier et du cacao. L’arrière-bouche est plus fraîche sur le menthol, la tourbe beurrée et la girofle.
Leave a Reply