Alors qu’un 14yo à 46 % contenant des fûts de porto vient de sortir, on peut regarder dans le rétro pour découvrir le 15yo qui débuta sa vie en 2009. Une distillerie dont les références suivies ne nous ont pour le moment pas convaincues…
Nez : on prend une bonne bouffée d’alcool avec une grosse dominante maltée mais aussi des touches gourmandes comme de la crème au chocolat, du milkshake à la banane. Cela paraît assez dense pour 43 %. L’ouverture offre des amandes, du miel et un peu d’anis. C’est un peu huileux, sur le musc avec un arrondi des saveurs. Ce n’est pas passionnant mais ce n’est pas inerte non plus surtout si on le laisse respirer.
Bouche : cela devient bien moins inspiré. L’alcool ressort dès le début de la bouche. On retrouve une rondeur miellée avec du malt et un fond d’abricot. Malheureusement, ces notes sont lointaines et arrivent à peine à subsister avec l’alcool qui ne faillit pas.
Finale : on a du malt, un peu d’anis et un fond chocolaté. C’est plutôt moyen. L’arrière-bouche est un peu plus acide (Granny Smith) avec un du malt sec. Cette ultime partie est vraiment peu agréable.
Leave a Reply