Glendronach a décidé de vieillir un peu sa gamme « Wood Range» en passant d’un 15 ans Tawny Port Finish, a une version âgée de 18 ans . Une volonté ludique semble accompagner cette gamme, bien que l’on ne sache pas exactement combien cette dernière leçon va nous coûter…
La gamme de Glendronach semble tentaculaire. Outre les 12, 15, 18 et 21 ans (et les 31 et 33 ans ), un nombre incalculable d’embouteillages millésimés ont vu le jour. De plus, la série des Cask Strength avait allongé la liste des produits disponibles.
En marge de ces produits-phares, cela fait quatre ans que la « Wood Range » a été mise en place par la distillerie du Speyside, marquant un virage inédit. En effet, la majeure partie de la production de Glendronach étant vieillie en fût de Sherry, la série Wood Range fait figure d’exception. : on notera la présence d’un 14 ans Sauternes Finish, d’un 14 ans Virgin Oak Finish et d’un 15 ans Moscatel Finish. Le dernier membre du quatuor de la série a changé d’âge il y a quelques jours. Vous n’aurez donc plus de 15 ans mais bien un 18 ans en Tawny Port finish (finition en fût de Porto). Celui-ci aura passé le plus gros de sa maturation en fût de chêne européen.
Alistair Walker, directeur du marketing, précise : « Nous avons soigneusement sélectionné un whisky qui a doucement maturé dans des fûts peu marqués afin que les fans puissent expérimenter l’impact réel du fût de Porto. »
Cette version, qui titre à 46%, est décrite (à prendre avec précaution) comme ayant des saveurs de Golden Syrup (sirop de sucre roux), de compote de fruits rouges et de pamplemousse Ruby. Le prix n’a pas encore été précisé.
Leave a Reply