AnCnoc se révèle bien présent cette année. Après la surprise de ses tourbés, qui avaient été plutôt bien accueillis, voici un embouteillage plus classique, à savoir un millésimé. Cette version 2000 veut poursuivre la séduction des amalteurs. Mais à 69€, est-ce que le bon début 2014 de la marque suffira t-il ?
On avait parlé il y a quelques temps, AnCnoc c’est à dire la distillerie Knockdhu proposait son renouveau. Il s’agissait alors des légèrement tourbés « Rutter » , « Flaughter » et « Tushkar (ainsi que le « Cutter ») :
Knockdhu renoue avec ses traditions
Le détenteur de Knockdhu, Inver House distillers, a choisi de rester dans l’actu du monde malté. Cette édition limitée à 1000 caisses titre à 46%, est non-filtrée à froid et non colorée. Elle est composée d’anciens fûts de bourbon et d’anciens fûts de sherry.
Stephanie Bridge, l’assistante responsable marketing pour AnCnoc, est enthousiaste : »L’unique panel de goût du vintage 2000 devrait être succès auprès des amateurs de malt, où qu’ils soient. Sortir le prochain vintage de la collection AnCnoc marque la fin d’un printemps et d’un été très excitants pour la marque« .
Pour rappel, AnCnoc possède une gamme officielle assez étoffée désormais. Dans le coeur de son système actuel, on retrouve un 12 ans, un 16 ans, un 22 ans, un 35 ans et un exclusif pour les voyageurs (« Travel retail »).
En sus, des versions millésimées s’ajoutent à cette liste.
Cet AnCnoc 2000 se trouve être la première du nouveau millénaire. Son prix est de 69€, plus cher que ses aînés du XXème siècle.
Sa disponibilité semble limitée au Royaume-Uni, la Suède, le Japon et la Russie, pour le moment du moins.
Leave a Reply