The Whiskyman, l’embouteilleur belge drivé par Dominiek Bouckaert, promet un retour vers la sueur rockeuse des années 80 avec deux nouveautés aux allures d’hommage à Iron Maiden. Il a du falloir assez d’essais pour obtenir ces pochettes de noirceur et de sang…
Chez The Whiskyman, on se met au diapason des britanniques d’Iron Maiden, et plus particulièrement de l’album « The Number of the beast » (1982).
En plus d’utiliser le style typographique du groupe, il évoque certaines chansons par le biais de détournements plutôt funs. Une recette qui fait appel à la mémoire des fans mais aussi à ceux qui aiment les étiquettes au style tranché.
Le 25 octobre sera le jour de la sortie de ces deux nouvelles bêtes. On retrouvera donc un Bowmore 2003/2014 à 47,6% édité à 183 bouteilles. Son petit nom de scène sera « Children of the dramned ». On ne peut pas dire qu’il semble survolté avec une jeunesse débouchant sur un doux 47,6%.
On retrouvera également un Glen Scotia 1992/2014 dont les 162 bouteilles titreront à 51,3%. Son pseudo est « Run to the stills », une promesse de vestes en cuivre en somme.
Si Glen Scotia n’est pas la distillerie la plus cotée, il faut reconnaître que les versions 1992 parues chez les embouteilleurs indépendants se sont révélées plutôt savoureuses.
Slainte & Rock.
Leave a Reply