Bowmore s’est offert un nouvel embouteillage officiel à degré et prix réduits. Ce Small Batch est calibré par son temps (inconnu) passé dans des fûts de bourbon. Une ballade tranquille sur les terres d’Islay qui devrait être assez douce…
Bowmore vient d’ajouter une expression à sa liste déjà conséquente de produits. Sa gamme centrale était déjà composée du Legend, du 12 ans, du 15 ans Darkest, du 18 ans et du 25 ans.
Voilà donc le Small Batch et son étiquetage vert.
Rachel Barrie, maître-assembleuse pour Morrison Bowmore Distillers l’évoque ainsi : « Si je pouvais sélectionner un seul dram pour transporter un amateur sur Islay, ce serait le Small Batch. Aucun liquide ne représente mieux la tranquillité et l’élégance de l’île ».
Dans les faits, ce Small Batch est un mélange de deux types de fûts de bourbon, de premier et second remplissage et forme le second NAS (No-Age Statement) Bowmorien. Le profil annoncé est une douce tourbe fumée, du sel, des agrumes et de la vanille. La mauvaise nouvelle provient assurément de sa réduction à 40% bien que cela ne soit guère surprenant puisque toute la gamme est réduite, et que ce degré est le standard des jeunes pousses.
Il est déjà trouvable un peu partout pour une trentaine d’euros.
Pour ceux qui voudraient une petite distraction, Bowmore a produit un petit film animé à son propos.
Leave a Reply