Littlemill a le vent en poupe chez les embouteilleurs indépendants. Mais il est encore possible de trouver certaines bouteilles « officielles », comme ce 12 ans d’âge réduit à 40%. Bonne affaire au vu de l’envolée des prix ?
Nez : C’est très végétal d’entrée avec de jolies notes de beurre noisette, quelques touches de bonbons aux fleurs avec aussi de la pêche de vigne et un peu de vanille. Le végétal tourne autour de l’herbe mouillée, du fenouil et de l’aneth. C’est plutôt rond et frais. Un nez assez agréable.
Bouche : l’amertume végétale typique de la distillerie est à nouveau ici. Une pointe de pêche et de malt, avec une pointe d’alcool, arrivent ensuite.
Finale : l’ensemble retombe très vite, mais la persistance aromatique est plus que correcte, malheureusement davantage sur les notes végétales que sur les notes fruitées. L’arrière-bouche repart sur le malt et l’amertume végétale.
1 Comment
berarith
3 novembre 2014 at 19 h 21 minJe suis passé deux fois à coté en étant pris par l’hésitation, mais la prochaine fois je craque c’est sur! Pour régler ce conflit entre le végétal et le fruité.
Slainte.