Jura vient d’annoncer officiellement l’arrivée de son 1984 Vintage, en l’honneur de l’écrivain George Orwell. Un bel habillage pour un « vieux » Jura ce qui présageait de belles choses. Malheureusement, le Ministère de la Vérité du marché a frappé : 750£…
Quand j’ai vu apparaître la nouvelle d’un malt de 1984 officiel, l’année de ma naissance, je me suis dit « Chouette! ».
Quand j’ai vu que c’était un Jura, je me suis dit « Chouette! ».
Quand j’ai vu qu’il s’agissait d’un hommage à George Orwell, je me suis dit « Chouette! ».
Quand j’ai vu la quantité disponible, 1984, je me suis dit « Chouette! ».
Quand j’ai vu le packaging plus intelligent qu’à l’accoutumé, je me suis dit « Chouette! ».
Quand j’ai appris que cela titrait à 44% et que le prix conseillé était 750£ soit 940€, j’ai trouvé que c’était hors de prix et que de nos jours, sans vouloir passer pour un rapace, le « Chouette! » effraie.
Inquiet, paré à devenir millésimophobe, j’ai découvert les propos enjoués de Willie Cochrane, le directeur de la distillerie : » Chaque bon malt à une histoire à raconter et le récit de Jura est particulièrement unique. Nous sommes ravis d’ajouter un autre chapitre palpitant avec la sortie de cette extraordinaire édition limitée vintage. Jura 1984 Vintage est une addition sans compromis à notre gamme en hommage l’invité le plus notable de l’île (NDLR : George Orwell, qui a écrit 1984 durant son séjour sur Jura). 1984 est certainement une année dont on doit se souvenir. »
Si vous avez ce 1984, vous serez donc probablement heureux mais cela risque de vous rappeler une autre oeuvre de l’auteur britannique « Dans la dèche à Paris et à Londres » (1933).
Leave a Reply