Glendronach vient d’annoncer une refonte à l’intérieur de sa gamme de finitions exotiques. On nous aurons donc désormais un Glendronach 12 ans Sauternes Cask Finish, réduit à 46%, en remplacement de l’ancienne expression qui était de deux ans son aînée…
4 après son lancement sur le marché, le Glendronach 14 ans en finition en fût de Sauternes se voit remodeler ou plutôt subit une cure de jouvence.
C’est désormais un 12 ans que l’on trouve à sa place, subissant une maturation en fûts européens avant d’avoir une finition dans des fûts de vin de Sauternes.
Ce type d’exploration vineuse peut s’avérer payante surtout qu’un vin liquoreux (du bordelais en l’occurence) a en général plus de chance de se marier avec le whisky qu’un vin « traditionnel ».
Pour celles et ceux qui voudraient goûter le résultat, il s’agira d’un dram réduit à 46% et non-filtré à froid. Le prix de lancement devrait être de 42£ soit 53€. Une dépense assez douce si l’on tient compte du contexte économique. Il sort ainsi au même prix que le précédent opus.
2 Comments
Bishlouk
27 novembre 2014 at 16 h 05 minIl est logique que la nouvelle version soit plus jeune, étant donné que la distillerie n’a rien produit entre 1996 et 2002 😉
Thomas
28 novembre 2014 at 0 h 48 minTout à fait. 2 ans de moins mais prix identique. 🙂
Mais il est certain que cela ne change peut-être pas foncièrement la donne.