Brewdog s’est forgée une solide réputation depuis ses débuts en 2007, en proposant des styles variées de manière accessible. Cette version plus punchy promettait le plein de saveurs…
Nez : On a tout de suite du miel, de l’orange fumée (zestes cuits) et un peu d’ananas. Viennent ensuite des groseilles ainsi que des fraises des bois. Il y a une sorte de texture caressante qui enveloppe le tout (crème) avec une pointe de résine. C’est plutôt bien senti mais cela manque clairement de folie dans les faits.
Bouche : On retrouve une bonne amertume d’entrée (orange, pamplemousse) qui est suivie par du miel. On a ensuite un peu d’ananas caramélisé et de pêches. La texture a une belle amplitude et de la mâche mais la seconde partie de bouche s’effondre un peu ce qui la rend mois appétissante. Les bulles ne sont pas trop marquées donnant une impression de légèreté.
Finale : elle est suffisamment longue avec encore de la pêche et de la pelure de pommes. Une belle amertume entre orange et houblon se révèle en fin de course. Toutefois, les saveurs deviennent plus brouillonnes.
Leave a Reply