Highland Park avait soigné le packaging de sa collection Valhalla, dévolue à la mythologie nordique. Si le roi des dieux est convié pour cette fin de cycle, la distillerie n’a pas forcément prévue de s’arrêter là…
La collection Valhalla de chez Highland Park voit son dernier membre arriver. Après Loki, Thor et Freya voici donc le Boss (non ce n’est pas Bruce Springsteen). Odin, habituellement pourvu d’une barbe blanche et d’un seul oeil, est le roi suprême et le père des autres dieux. Il est un souverain, le dieu des occis, celui de la victoire, de l’intelligence, de la magie, de la poésie et de la stratégie. Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas l’humoriste du groupe. Le packaging, en sus de l’esthétisme des bateaux sculptés, rappelle le caractère sombre d’Odin, tout comme les plumes des corbeaux, Pensée et Mémoire, trônant sur ses épaules.
C’est bien joli de développer une série, surtout quand elle est en lien avec la mythologie, mais le visuel et l’appellation ne restent que des données marginales.
Dans ces 17 000 bouteilles, on retrouve donc un whisky de 16 ans à 55,8%. Toutefois, les ventes ont déjà balayé les stocks même si les prix affichés sont supérieurs à 200€.
Gerry Tosh, le directeur commercial de la marque, affirme par ailleurs : « Maintenant qu’Odin a rejoint les rangs des autres dieux de la collection Valhalla, le premier chapitre de la série est complet. Cependant, les vieilles légendes nordiques nous offre encore de futures intrigues« .
Ce qu’on en pense :
Highland Park Odin
Si on fait abstraction du visuel (réussi), on se dit que le tarif est fort élevé même si sa tourbe pourrait nous séduire. On aimerait donc bien goûter pour ce qui pourrait être une belle version officielle.
Leave a Reply