Sa série phare est sans aucun doute les « Work In Progress » (WIP). Depuis 2009, une version sort chaque année. Ça n’est plus tout à fait vrai depuis 2012. Depuis cette date, ce sont deux embouteillages distincts, limités à 6000 bouteilles chacun, qui sont mis sur le marché. Une version a vieillit en fût de Sherry et l’autre en fût de bourbon.
La version Bourbon WIP #5 et WIP #6 ont été plébiscitées par les amateurs, malgré le jeune âge du whisky (9 ans pour le WIP #5 et 10 ans pour le WIP #6).
Jenny Karlsson, responsable des ventes chez Glengyle, a annoncé hier la sortie prochaine des nouvelles versions de la série « Work in Progress », série prenant fin après ces deux ultimes embouteillages. On peut s’attendre à ce que les premières références permanentes de Glengyle soient mises sur le marché en fin d’année, voire l’année prochaine.
La particularité de cette édition WIP #7 est que la version Bourbon sera brute de fût, embouteillée au degré de 54,1%. Sa disponibilité n’en sera que plus limitée… La sortie est prévue en juin prochain, mais si vous souhaitez le déguster en avant première, allez donc faire un petite tour aux portes ouvertes de la distillerie le 21 mai prochain. Autre conseil : si vous projeter d’en acquérir une bouteille, soyez réactifs !
Leave a Reply