Voici donc un rhum épicé. Il s’agit en réalité du cousin britannique de nos rhums arrangés. Sa base est constituée d’un Caroni et d’un rhum blanc de l’île Maurice ….
Nez : il est amusant de noter que la sucrosité n’est pas là pour nous assommer. On est sur la gourmandise avec des notes de mandarines qui explosent immédiatement. Comme son nom l’indique, il y a bien des épices (gingembre, cardamome, anis, girofle). Alors qu’on pourrait citer un vin chaud au départ, on pense ensuite à un pain d’épices sortant du four. On décèle aussi des gâteaux au miel, de chocolat blanc, de cola et une note de résine de pin en fond. A ce moment là, on retrouve aussi l’esprit des biscuits secs aux agrumes. C’est expressif et badin. Un nez vraiment super fun !
Bouche : c’est soyeux et plutôt moelleux avec toujours cette note de pains aux épices. Toutefois, encore plus qu’au nez la fraîcheur est de rigueur et on a beaucoup de cardamome. L’orange est présente tout comme les notes de menthe poivrée et de miel mais cela arrive après une attaque assez épicée. Celle-ci présente une astringence venant couper court au surplus de rondeur. C’est une bouche assez vivace, conservant l’aspect distrayant perçu au nez. C’est par contre plus chargé en épices.
Finale : la présence en bouche est réduite mais les arômes de pains d’épices perdurent accompagnés d’une pointe de fumée. L’arrière-bouche est plus astringente : gingembre, cola et miel.
Leave a Reply