La distillerie fut ouverte en 1996 par les Seale. Ce Single Cask est passé par un fût de bourbon, a connu un vieillissement sur place jusqu’en 2004 avant de retrouver les terres européennes. 45%, le juste degré ?
Nez : on a bien des notes fruitées (banane, pêche, ananas en boîte, kiwi, coco…), des agrumes (orange confite, pamplemousse) tandis que la vanille s’associe à du beurre de karité, du miel, des noix torréfiées, des amandes et des pralines. On a également un peu de cannelle, du liège, des fleurs de magnolia et de l’anis qui arrivent sur le tard pour ce nez gourmand à souhait. Il nous ouvre l’appétit ! C’est cet angle rond qui est souvent plaisant à la Barbade mais la bouche est souvent plus rêche. Vérification ?
Bouche : la texture est souple et, comme attendu, la rondeur s’estompe quelque peu. L’entrée est pourtant fruitée (ananas, pêche) avec toujours des oranges confites, du miel et des noisettes. La seconde partie de bouche est sur le bois, les fruits secs (noix, amandes), l’amertume végétale avec un peu de chocolat au lait. C’est bon, mais c’est bien dommage que l’on n’ait pas conservé plus de générosité.
Finale : elle est plutôt bonne avec toujours son lot d’agrumes (oranges confites, citron), des fruits secs (noix) et des épices (cannelle). L’arrière-bouche est plus boisée avec les agrumes.
1 Comment
Alex Pt
30 juin 2016 at 20 h 57 minJe trouve qu’il ressemble assez à un Buffalo trace au nez , c est étonnant