Il y eut de nombreuses versions de Glenturret 34 ans venant de 1977. Si on avait peu apprécié le choix de Maltbarn, celui de Master of Malt nous avait paru plus agréable. Souvent, on retrouve des marqueurs boisés qui ont tendance à casser notre enthousiasme lorsqu’il s’agit de ces vieux embouteillages. Est-ce le cas ici chez Berry Bros & Rudd ?
Nez : on a du miel, de la crème aux œufs à la coco. On a également des notes de mate-faim aux pommes , des points de litchis. Il y a également des notes acidulées (pelure de Granny Smith), des cerises amaretto et des touches de bois. Avec l’ouverture, on a des apparitions de thé vert et la crème aux œufs à la coco ressort de plus en plus.
Bouche : on a quelque chose de très fondu avec une bonne présence boisée d’entrée. On a du miel, toujours ces traits de thé vert, de l’herbe coupée, de la cerise, de la pêche et de la crème fraîche. On est sur une structure assez fondue et une texture qui manque de corps mais qui est sauvée par sa composante miellée. C’est vraiment dommage que le bois vienne ronger la gourmandise promise au nez.
Finale : malheureusement elle est moyenne avec une persistance de belle facture. Le miel et la crème aux œufs-coco sauvent les meubles car le bois est un peu brusque avec l’apport végétal.
Leave a Reply