Après l’IPA et la double IPA, continuons notre passage en revue de la gamme de la belle brasserie Parisis. Puisque c’est de saison, intéressons-nous aujourd’hui à leur bière de Printemps faite notamment à partir de malts de trois céréales différentes (orge, seigle et blé).
Nez : c’est bien houblonné, ce qui fait toujours du bien par où ça passe. On est sur un profil très végétal, avec une amertume qui reste raisonnable et qui ne fera pas fuir ceux qui n’apprécient que modérément les hauts indices d’IBU. Une légère acidité se fait sentir (pomme verte, citron), l’ensemble faisant preuve d’une belle expressivité et d’une fraîcheur appréciable. On imagine déjà les week-ends de chaleur à s’occuper du barbecue avec une bière telle que celle-là à la main.
Bouche : houblons et malts se taillent la part du lion. Cette bière a une belle structure en bouche tout en restant extrêmement facile à boire. C’est léger sans être faible (les 6% aident bien), très agréable et désaltérant. On y trouve aussi un peu de résine et toujours de la pomme et une goutte de jus de citron vert.
Finale : d’une belle longueur, elle insiste sur la résine, le houblon et la pomme verte.
Leave a Reply