Que ce soit à l’apéro ou en digestif, on a pris l’habitude d’entendre parler de food pairing, l’association entre un dram et un plat. Or, l’utilisation de notre cher breuvage dans le but de réaliser des mets semble plus marginal, presque inféodé à une caste de cuisiniers plus ou moins expérimentés. Un tort ou une bonne raison ?
Pour ceux qui seraient passés à côté de l’annonce concernant les débits d’idées. Le projet est expliqué ici et nous vous invitons à lire cet article (si ce n’est déjà fait) :
Les débits d’idées
La semaine dernière, nous parlions de la notion de tourbe ne dégustation. Le débat est bien entendu toujours ouvert, donc n’hésitez pas à enrichir les discussions sur ce thème !
La cuisine aux alcools s’est développée lors de ces dernières années tout comme l’association entre dégustation de spiritueux et repas raffiné. C’était donc le moment de discuter de cette facette de l’hédonisme qui permet de réunir deux passions.
Alors vous êtes un ayatollah de la dégustation, loin d’être prêt à un mélange des genres ? Vous pensez que la créativité a toujours du bon ou encore que le whisky doit rester un produit traditionnel (sauf pour le Talisker 10 ans avec les noix de Saint-Jacques) ? Vous croyez que cela ferait une bonne épreuve à Top Chef ou encore que ces excentricités sont à réserver aux cuisines des restaurants gastronomiques ?
(Rayez la mention inutile)
Venez partager votre opinion sur le sujet ici :
Débits d’idées n°14
Leave a Reply