L’Angel’s Nectar est le premier produit phare proposé par le britannique Highfern, un nouveau venu dans le spiritueux. Son fondateur, lui, possède une expérience conséquente, acquise chez Glenfarclas. Pourtant, ce blended malt est fortement réduit, dommage…
Tout le monde ou presque connaît la part des anges (Angel’s Share), terme désignant l’évaporation d’alcool durant la maturation.
Exploitant cette figure poétique du whisky, un blended malt est né, l’Angel’s Nectar.
Derrière ce produit, on retrouve un nouveau spécialiste du spiritueux à savoir Highfern.
A sa tête, c’est Robert Ransom qui officie. L’ancien directeur Ventes et Marketing et Ambassadeur de chez Glenfarclas, s’est lancé en 2014 sur une gamme assez variée avec un point d’ancrage fort en Suède.
En effet, on trouve dans leur portfolio un curieux single malt Hammerfall – Legacy of Kings. Il est notamment destiné aux fans du groupe de métal éponyme.
En sus, Highfern distribue au Royaume-Uni les produits de la distillerie suédoise Smögen (35 000 litres seulement), c’est à dire des gins et des whiskys.
Concernant la composition de l’Angel’s Nectar, l’indiscrétion n’est pas encore d’actualité. On sait simplement que l’ensemble est jeune, sans-âge et qu’il contient des Speysiders et des Highlanders. La réduction l’amènera malheureusement à 40%.
Robert Ransom revient sur la naissance de son idée, à l’époque où il travaillait pour Glenfarclas : « Très tôt, j’ai remarqué que mentionner la part des anges faisait toujours sourire les invités.La graine était semée. Et si quelqu’un pouvait embouteiller la part des anges ? Ce serait l’ultime blended malt, et Angel’s Nectar est la tentative d’Highfern de réaliser cela. »
Le secteur du blended malt est décidément bien tentant par les temps qui courent, se situant idéalement entre des blends souvent décevants et des single malts dont les prix n’arrêtent pas d’augmenter.
L’ Angel’s Nectar est disponible au Royaume-Uni pour environ 33£ soit 42€.
Leave a Reply