Voici le dernier né de chez Arran. Cette version 18 ans d’âge vient compléter le triptyque entamé avec le 16 ans et le 17 ans. Ces derniers étaient de grande qualité. Cette nouvelle version, vieillit en fûts de sherry et limitée à 9000 bouteilles, sera t-elle du même acabit que ces petites sœurs ?
Nez : on a clairement de la tarte aux pommes en premier lieu avec du sucre raffiné. Puis on retrouve de la tarte au citron, du miel, des notes de financiers. On a aussi un peu de gingembre et de légumes verts qui viennent apporter un peu de légèreté. Cela reste très dessert (gourmand) même si on sent la présence de notes purement sucrées.
Bouche : la texture est lisse avec un apport céréalier non négligeable (malt, noisette) avec toujours une composante miellée. On a d’entrée beaucoup plus d’épices avec de la cannelle et du poivre noir above all else. La seconde partie de bouche retrouve une composante végétale un peu amère avec toujours de la tarte aux pommes accompagnée de bois (un peu trop) et du citron frais.
Finale : on a une belle longueur pour ce degré avec une note de pommes, de citron, de chocolat au lait et de pamplemousse. L’arrière-bouche garde ce pamplemousse et quelques épices avec de nouveau du gingembre en fin de course.
Leave a Reply