Un nouveau rendez-vous avec le diable nous est proposé par la distillerie Arran. Cette sortie vient clore la trilogie « Devil’s Punch Bowl », suscitant l’engouement général.
Cette sortie, nommée « The fiendish Finale » est la dernière partie de cette trilogie populaire qui a commencé avec le chapitre 1 : » The Devil’s Punch Bowl » puis, le chapitre 2 : « Angels & Devils ». Chaque sortie a rencontré un franc succès, faisant de ces éditions limitées une réussite commerciale sans précédent chez Arran. « Les deux premières éditions s’étaient vendues en un temps record » annonce James MacTaggart, maître-distillateur. Il est plus que probable que la dernière édition pulvérise le record des deux premières.
Un produit pour les collectionneurs
En effet, cette trilogie est devenue un « must have » pour tout collectionneur qui se respecte. Son design soigné, son packaging généreux ainsi que sa disponibilité limitée en font un whisky recherché. D’ailleurs, la spéculation a déjà commencé : moins d’une semaine après sa sortie, on trouvait déjà le « Devil’s Punch Bowl 3 » à des prix excessifs sur des sites de ventes en ligne ou de ventes aux enchères. La plupart des sites e-commerce qui proposait cette référence ont vendu leur stock en quelques minutes. Pour se procurer une bouteille aujourd’hui, rien de tel que votre caviste habituel, s’il arrive à en obtenir quelques-unes.
21 fûts pour 6 660 bouteilles
Techniquement, Le « Devil’s Punch Bowl 3, The fiendish Finale » est un mariage de 21 tonneaux minutieusement sélectionnés par le maître-distillateur James MacTaggart. Sur ces 21 fûts, 8 Sherry Butts, 8 fûts de chêne français et 5 de Bourbon.
L’assemblage de ces 21 fûts donne un résultat plutôt alléchant : des notes de chocolat noir et de fruits secs, un soupçon de cannelle, des raisins secs, des épices et du chêne grillé en finale, de quoi stimuler nos papilles ! James MacTaggart déclare : « cette version est ma préférée de la trilogie. C’est une expression fantastique de la distillerie Arran. C’est un whisky non filtré, brut de fût et non tourbé. Il est facilement accessible et ses saveurs sont nombreuses ! »
La nouvelle mise en bouteille est une édition limitée de seulement 6 660 exemplaires et sera disponible dans les magasins de whisky et les sites d’e-commerce spécialisés. Il sera désormais difficile d’en trouver au prix de sortie (85 €). Autant dire que si vous croisez une bouteille chez votre revendeur favori, n’hésitez pas trop longtemps, au risque de passer à côté de cette bouteille, certainement bientôt mythique !
Leave a Reply