La distillerie d’Arran a fait part de son projet de construction d’un deuxième site qui augmenterait ses capacités de production, mais aussi de stockage.
Cette deuxième distillerie, qui verra le jour si les autorisations correspondantes sont données, sera située à Lagg, à l’extrémité sud de l’île d’Arran, alors que le site existant de Lochranza (photo) se trouve tout au nord. Elle sera construite à l’endroit où se tenait, au 19ème siècle, la dernière distillerie légale de l’île (de nombreuses autres y existaient à l’époque, pour la plupart clandestines) jusqu’à la naissance d’Arran en 1995.
Pour Euan Mitchell directeur général de la distillerie, « c’est une période très excitante pour nous, la demande continue de croître pour notre whisky et de plus en plus de visiteurs viennent sur le site de Lochranza. Lagg est un lieu ancré dans la tradition de la distillation sur l’île, et nous comptons faire honneur à cette tradition ». Arran est en outre en train d’installer deux nouveaux alambics et une salle d’assemblage à Lochranza, preuve supplémentaire de sa volonté de passer à la vitesse supérieure et de sortir de la relative discrétion dans laquelle elle évolue par rapport aux grands noms du single malt écossais.
Les îles écossaises ont décidément le vent en poupe puisque l’on apprenait récemment le projet de l’embouteilleur Hunter Laing & Co de construire une nouvelle distillerie sur Islay.
Photos arranwhisky.com
Leave a Reply