Après un Arran résolument sherry, on repart chez The Whisky Cask, avec Auchroisk. Si le distillat peu corpulent de la distillerie semble plus propice à un fût de bourbon, le sherry (si on observe la couleur) ne semble pas de premier remplissage. Voyons donc ce qu’il en est…
Nez : c’est sans aucune brutalité que l’on observe un sherry mesuré : noix, caramel et quelques agrumes, allant de l’orange au citron. C’est timide et très fondu. Pas un sherry monster, cela paraît évident ! On a également un peu de compote de pommes et une sorte de melting pot fruité indistinct. Un dram à ambiance qui ne joue pas sur la découpe aromatique. L’ouverture apporte un peu de cacao mais c’est un nez assez figé en fin de compte.
Bouche : on retrouve la composante fruitée mais le sherry semble beaucoup plus en retrait. Les pommes vertes, le citron et les fruits secs forment l’entame. La seconde partie de bouche possède plus d’agrumes avec du chocolat en poudre et des herbes sèches. On a aussi une jolie fraîcheur végétale qui vient donner un peu d’air à l’ensemble (bergamote). On a aussi une légère remontée d’alcool avec du poivre blanc.
Finale : moyenne, elle possède son zeste d’agrume, de la bergamote. L’arrière-bouche conserve cette même ligne sans avoir une persistance consistante (manque de générosité).
Leave a Reply