Distillé à West Indies, il semblerait que ce Rum soit issu du fameux alambic Rockley. Une promesse de fumée qui devrait ravir les fans du genre. Vérification en règle pour ce spiritueux qui titre tout de même à plus de 60% …
Nez : on a du miel, de la cire de l’orange confite avec des notes pétrolifères, des notes de fumée médicinale et des fruits secs passés dans le sucre raffiné. On a quelque chose de très sucré, trop écoeurant. On a de la barbe à papa, de l’ananas confit, du vernis, de la mandarine et des touches de chien mouillé. L’ouverture apporte de l’a crème et du thé à la menthe poivrée qui passe par des phases de Riqles. Le tout reste encore trop sucré quand débarquent la coco et une goutte de rose.
Bouche : la texture est très lisse avec une belle rondeur. On a encore ces fruits secs, ces agrumes (orange) et de l’ananas qui sont gorgés de sucre avec une bonne note épicée (poivre, cannelle) qui se pare de crème. Des notes végétales apportent un joli contraste en seconde partie de bouche avec encore ses notes de thé à la menthe et un peu de jasmin. Une bouche trop abrupte en entrée et qui parvient à s’apaiser en seconde partie de bouche. Toutefois l’apport de sucre sur le végétal nous donne l’impression d’avoir en face de nous un rum qui débarque en bloc.
Finale : étonnamment il s’étiole très rapidement laissant principalement des agrumes au sucre, du miel et la fraîcheur mentholée qui constitue l’arrière-bouche, de manière correcte, avec une pointe médicinale.
Leave a Reply