Il y eut un grand nombre de fûts sélectionnés par Signatory Vintage dans les chais de Ben Nevis. La plupart se retrouve dans cette gamme Un-Chillfiltered, pas vraiment réputé pour sa constance. Ce fût 2700 n’est en tout cas pas l’étoile qui brillera dans le ciel de cette sélection…
Nez : on a de la banane qui débarque en force. Tout d’abord à la chantilly, au caramel pâtissier mais un peu chimique.On a aussi un peu de liqueur de prune, de vinaigre de framboise apportant des notes un peu acides. Globalement assez bien fait entre gourmandise et acidité.
Bouche : attaque est un brin alcooleuse puis on a de notes automnales à savoir de l’orange, des noisettes, du rancio en retrait mais aussi du malt. La fraîcheur de l’eucalyptus lui apporte un peu de souplesse. Il manque d’ampleur en bouche avec un sentiment de rétention.
Finale : on a du chocolat blanc associé à une amertume de fruits secs ainsi que des notes terreuses. L’arrière-bouche conserve cette amertume avec une arrivée d’alcool un peu surprenante.
1 Comment
Ben Nevis 1999/2012 12yo 46% Casks 239-241-242 Ian MacLeod Chieftain's | Whisky And Co
7 mars 2016 at 19 h 33 min[…] repart pour l’expérience du Ben Nevis réduit après deux déceptions, à savoir un Signatory Vintage et un Jean Boyer. C’est ici Ian MacLeod qui nous offre cette édition qui fut embouteillée en […]