On le sait, on peut aisément trouver de belles pièces dans les Benriach âgés. Cette version de Carn Mor réduite sortit en version 20 Cl, un format qu’on aimerait voir plus souvent…
Nez : au premier nez, on a l’impression d’avoir une crème dessert à l’orange rehaussée de poivre. C’est assez entêtant (un peu trop) tandis que l’anis et une pointe fermière (crème fraîche) se frayent un chemin comme ils le peuvent. L’agrume passe sur la mandarine saupoudrée de sucré. Ça sent bon mais cela reste simple. L’ouverture accentue la sucrosité (sucre artificiel).
Bouche : la texture est plutôt aqueuse et on se trouve avec des agrumes (imprécis) qui sont bourrés de sucre. Ensuite on a des céréales tout en ayant l’impression d’avoir déversé du sucre sur des fraises. La seconde partie de bouche apporte du gingembre confit et du chocolat au lait. Mais la bouche est dans l’ensemble trop sucrée et surtout imprécise.
Finale : c’est court sur la sucrosité accompagnant du malt. L’arrière-bouche est quasi-inexistante avec …. du malt et du sucre.
Leave a Reply