Les écossais de Black Isle Organic proposent des bières biologiques. Cette Yellowhammer est développée à partir d’un houblon nommé Cascade, que l’on retrouve habituellement chez les américains.
Nez : le nez est assez doux avec du miel, des odeurs distinctives de poudre à canon, de raisins rouges et un net apport citronné. L’ensemble est assez fondu et s’accompagne d’une présence maltée assez ronde, un peu crémeuse puis l’ouverture nous offre un pamplemousse punchy qui vient dominer l’ensemble. Le réchauffement dans le verre apporte plus de poids au houblon et au biscuit sec à l’abricot.
Bouche : la texture est assez ample sans mâche mais avec un peu de corps. Les bulles demeurent plutôt fines et on repart sur un profil alliant du miel pour la touche gourmande, du malt et du houblon pour lui donner du punch tandis que le pamplemousse se fait attendre avec pour passerelle une minéralité froide et de l’abricot. En seconde partie de bouche c’est l’agrume qui prend donc le relais avec une rondeur miellée persistante. Ce n’est pas très exubérant mais c’est bien conçu.
Finale : c’est quand même assez court avec du pamplemousse et un retour houblonné léger. L’amertume reste toutefois contenue. L’arrière-bouche se poursuit sur le pamplemousse.
Leave a Reply