L’eau utilisée venant de la Montagne Noire, il était fort logique que ce blend se nomme Black Mountain. Produit du Sud-Ouest, il a connu un affinage en fût d’Armagnac.Une bonne pioche made in France ?
Nez : cela va droit au but avec de la pomme caramélisée. On a également une petite note terreuse mais rien qui ne sort vraiment du rang. L’ouverture le rend plus hétérogène avec des amandes, du sucre artificiel et des notes végétales ou fleuries mais noyées dans le caramel. On a aussi une pointe de miel, un poil de fumée. Cela reste léger, sans grande personnalité mais qui ce nez demeure abordable.
Bouche : on a une bouche tout en rondeur. Du caramel, du sucre artificiel pour nous mettre dans le bain avant que les fleurs blanches (acacia, oeillet) soient de sortie avec une part végétale, pas trop amère ni sèche. Derrière on perçoit un peu de malt torréfié. Ce n’est pas le whisky du siècle mais cela reste suffisamment passe-partout.
Finale : c’est court avec encore le caramel, légèrement citronné cette fois. L’arrière-bouche est light sur le végétal et le caramel.
2 Comments
matthieu
28 juillet 2015 at 11 h 05 minN’oublions pas que le Black Mountain n’est pas un whisky distillé en France.
La société ne compte pas ouvrir de distillerie avant 2018
ce whisky est en fait un assemblage (whisky allemand, indien et écossais semble t-il)
Thomas
29 juillet 2015 at 7 h 23 minTout à fait !
Je me rends compte que mon descriptif pouvait prêter à confusion. Il s’agit d’un produit français mais pas un whisky français. 😉