Combinaison de Glenrothes, Macallan et Tamdhu, ce blended malt de luxe est limité à 337 bouteilles et est produit par les écossais de Royal Mile Whiskies. Un bon sherry d’assemblage ?
Nez : cela semble assez fondu : chocolat, huile de noisette, noix. L’amplitude n’est pas folle et les senteurs débarquent de manière lente et fugace : cuir et malt torréfié. On a aussi un peu de caramel foncé et du moka doublé de bois précieux et légèrement fumé. Un peu de sucre roux, de l’orange, des cranberries, des raisins de Corinthe, de menthol et de pommes pour finir. Un nez assez compact.
Bouche : la texture est douce avec une jolie présence. On retrouve plus d’agrumes (clémentines, oranges) avec du chocolat ; des fruits secs (huile de noisettes, noix). Il y a également une légère présence de sel et d’une légère texture miellée. Un bon petit combo de saveurs, cohérent. Cela manque un peu de douceur pour être sublimé. On a en seconde partie de bouche un retour des agrumes (liqueur d’orange) avec de la menthe et des épices (cannelle, poivre). C’est moins intéressant à ce stade avec une perte d’arômes nets.
Finale : elle est moyenne avec du bois fumé, des épices et quelques agrumes. L’arrière-bouche est minimaliste avec du sucre et des épices (poivre noir). La persistance est tout à fait honorable. L’arrière-bouche nous amène sur les terres des raisins de Corinthe.
Leave a Reply