Boundary Oak est la première distillerie du comté d’Hardin depuis les 1890’s. Désormais en fonctionnement, elle devrait nous proposer ses premiers produits d’ici à deux ans. Le Kentucky est décidément une terre florissante puisque le nombre de distilleries a triplé en à peine deux ans…
Le Kentucky connaît un net regain d’intérêt pour le bourbon. En effet, le nombre de distillateurs a été triplé en seulement deux ans, portant le nombre de distilleries opérationnelles à 31. Si de gros groupes comme Brown-Forman ou encore Diageo semblent vouloir jouer les premiers rôles, les petits projets semblent aussi se mettre en branle.
Concernant le comté d’Hardin, cela faisait depuis les années 1890 que la région était vierge de toute production légale. La distillerie Boundary Oak vient remédier à cela en obtenant son permis fédéral de distiller. Ses premiers produits seront disponibles d’ici deux ans tandis que le reste du stock sera au minimum âgé de quatre ans.
Brent Goodwin, directeur et maître distillateur de son état, a déjà annoncé qu’il voulait être inclus dans le Kentucky Bourbon Trail. Depuis 1999, la Kentucky Distiller’s Association (KDA) organise en effet ce programme qui a pour objectif de promouvoir le bourbon provenant du Kentucky.
On voit que le marché du whiskey US n’est vraiment pas en reste avec la résurgence d’un engouement pour les distilleries de taille modeste tandis que les mastodontes de l’industrie continuent à investir sur le sol américain.
Leave a Reply