L’ancien « Master Distiller » de Four Roses, où il a passé 21 ans, lance une opération de financement participatif dans le but de construire dans le Kentucky une nouvelle distillerie portant son nom.
En compagnie de deux amis et associés, Stephen Camisa et John Mowry, il a ainsi démarré cette semaine sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, une levée de fonds dont l’objectif final est de près de 2 millions de dollars. Jim Rutledge doit en effet dans un premier temps acheter le terrain adéquat, avant de débuter la construction de la distillerie, qu’il souhaite « moderne et soucieuse de l’environnement ».
Si elle voit le jour, la distillerie produira des Bourbons, qui doivent être composés, rappelons-le, d’au moins 51% de maïs, complétés par du seigle, mais aussi du blé. La distillation d’un Rye Whiskey (qui comme son nom l’indique doit, lui, contenir au moins 51% de seigle) est également au programme, et Rutledge a fait part de sa volonté de sortir des produits « naturels », sans aucun ajout, de façon à laisser s’exprimer le distillat dans les meilleures conditions possibles.
Evidemment, la route sera longue pour atteindre la somme espérée, mais l’on ne peut qu’apprécier la démarche très franche et ouverte de Jim Rutledge et son souhait de garder autant que possible une véritable indépendance.
Leave a Reply