Huit. C’est le nombre de Bowmore 1998 que The Whisky Agency a déjà embouteillé. La distillerie d’Islay se voit offrir un petit lifting avec ce produit qui cherche clairement à se démarquer…
Nez : on a une tourbe qui reste un peu dans l’ombre, légèrement beurré et un peu chimique (caoutchouc). On a aussi des notes de fruits rouges (cerise, fraise), un peu de moka et du caramel au café. On a aussi du thé noir et des pruneaux. Cela s’harmonise bien autour de toutes ces notes. Ensuite, l’ouverture fait ressortir de la prune noire et une pointe acide similaire à celle du jus de fromage blanc.
Bouche : c’est bien puissant avec une tourbe amalgamée qui reprend les divers profils d’Islay de manière discrète. Du raisin sec, du chocolat noir, des notes de céréales, de thé noir et de pruneau se détachent avec affirmation. Une bouche pleine et plaisante.
Finale : moyennement longue car l’alcool tombe un peu vite mais le pruneau, l’orange et le chocolat sont là pour contenter nos papilles. L’arrière-bouche se poursuite sur le même profil.
Leave a Reply