The Whisky Agency a sorti cette année un embouteillage conjoint avec Three Rivers Tokyo qui a été plutôt bien accueilli. L’arrivée d’un nouveau pré-ado d’Islay se présentait donc plutôt bien. Le résultat n’est pas à la hauteur de nos attentes…
Nez : cela paraît extrêmement jeune avec une tourbe bien lovée dans ce nez. C’est un peu marin, très médicinal. On fait le plein de poire, de vanille et de malt. Il y a également de la pâte à tarte. L’ouverture permet de donner un peu de gras, un peu de consistance à l’ensemble. Il y a aussi une bonne pluie de sucre qui vient compléter le tableau. L’orange et la menthe arrivent aussi sur le tard. Cela aurait pu être bien plus jouissif sans ces marqueurs de jeunesse et cette tendance à sucrer artificiellement.
Bouche : la tourbe végétale très marquée s’adjoint les services d’un bon paquet de sucre. On a de la pomme, de la vanille, de la cannelle concentrée et du sel. C’est assez fatigant, écœurant et sans grande variabilité. L’eau va l’adoucir mais ne va pas développer sa palette aromatique.
Finale : on retrouve la poire, le sucre et le malt. Il y a également une grosse accroche végétale. L’arrière-bouche se situe sur le même axe avec une végétation des plus marquées.
Leave a Reply