Bowmore a confirmé l’arrivée d’un deuxième batch pour son Devil’s Cask. Cette édition limitée fait suite au succès du batch 1, en 2013. Il faut s’attendre à un dram tourbé et massivement sherry, du fait du fût de premier remplissage employé. La description évoque un palais sur « le chocolat noir fondant infusé avec des fruits noirs, du sel de mer et l’huile de noix ». Malheureusement, du fait de la faible disponibilité, les ventes sont vouées à être instantanées. Serez-vous prêt à vendre votre âme au Diable pour vous en procurer une ?
Un Bowmore à succès
Sur Islay, les éditions limitées comptent. Si l’on pense immédiatement aux Ardbog, Galileo et autres Auriverdes de l’Ardbeg Day, Bowmore n’est pas en reste.
L’année passée déjà, la firme de la petite île écossaise avait fait mouche. L’édition limitée d’un 10yo sorti à l’occasion d’Halloween, le Devil’s Cask batch 1, avait fait fureur. Cette année encore, Bowmore espère rencontrer le même succès avec le batch 2, un whisky de 10 ans maturé en fût de sherry de premier remplissage et embouteillé à 56,3 %.
Un Bowmore de légende
Le nom de cette mise provient d’une légende locale. Selon cette dernière, le Diable se serait rendu à l’église de Bowmore. Or, l’édifice étant circulaire, le Diable n’avait aucun coin où se cacher. La confrérie le poursuivit donc à travers le village, jusqu’à la distillerie.
Sur place, les manutentionnaires étaient en train de remplir les fûts afin de les charger sur un bateau à vapeur, le « Maid of Islay » (sirène d’Islay). Tout fut fermé (portes et ponts) mais il fut impossible de trouver trace du Diable. Selon la légende, celui-ci s’échappa à l’intérieur d’un fût de Bowmore.
Côté design, Bowmore a fait dans la retenue : un fond rouge (bien qu’il ne soit pas vif) rappelant à la fois le sherry et l’Enfer, et une fourche dorée. On est bien loin de l’exubérance et du sentiment d’exception d’un Arran Devil’s Punch Bowl par exemple. Mais, après tout, l’important n’est pas le contenant mais son contenu.
Il n’y aura a priori que 90 caisses de 12 bouteilles de ce nectar infernal qui vous coûtera environ 75 €. Pour les intéressés, il faudra être aux aguets car il ne devrait pas être disponible longtemps.
7 Comments
stf92
19 août 2014 at 15 h 47 min» le Diable se serait rendu à l’église de Bowmore. Or, l’édifice étant circulaire, »
D’ou le nom de Round Church of Bowmore pour L’Image of Islay de MoS!
stf92
19 août 2014 at 15 h 48 minLe batch était à quel prix à sa sortie? Disponible ou?
Thomas
19 août 2014 at 16 h 03 minD’après Bowmore, les produits ont commencé à être disponibles à partir du 14 août. Ils n’ont pas spécifié qui avait quoi. En tout cas, le prix de sortie était de 60£.
Maintenant, il n’est pas impossible qu’on les voit sortir plus tard (septembre ou octobre pour Halloween par exemple).
stf92
19 août 2014 at 21 h 00 minLe batch 1 était au même? Car aujourd’hui il coute un bras, même chez vz!
Thomas
19 août 2014 at 21 h 47 minLe batch 1 coûtait 50£. Le prix a flambé dès que cela n’a plus été disponible. C’est désormais, malheureusement, classique.
Reynald
21 août 2014 at 22 h 15 minwow 399 euros pour le batch 1 sur VZ en ce moment !
Certain vont trouver un intérêt à ne pas les mettre en vente tout de suite pour attendre la pénurie…et hop …enfin vous voyez quoi…l’effroyable loi du marché.
Bon sinon, superbe site, pointu, beau, bravo à vous !
Thomas
22 août 2014 at 4 h 22 minOui, Bowmore doit bien en être conscient d’ailleurs. J’espère que cela n’augure pas de leurs prochaines releases limitées.
Il faut vraiment à être l’affût pour obtenir nos bouteilles désormais !
En tout cas, merci Reynald pour vos encouragements. N’hésitez pas à rejoindre notre forum.