Voici le premier embouteillage de l’embouteilleur belge Brachadair. Un Braeval 21 ans n’est peut-être pas le plus glamour dans l’inconscient collectif mais il faut se méfier des raccourcis…
Nez: on part sur beaucoup de cire, un peu de miel, de l’amande, du citron vert, de la banane mure et du lait de coco. Ce n’est pas trop sucré malgré le gingembre confit qui apparaît. Un nez immédiat, très Highlander, comme si Old Pulteney et Clynelish avaient été mis dans les terres avec un apport frais, un recul du sel. L’aération apporte un peu d’herbe fraîche et de l’abricot au sirop.
Bouche: une texture soyeuse avec de la cire, du malt, du citron vert, du chocolat au lait, de l’amande. Les épices viennent un peu trop sur le devant (gingembre encore, poivre, cannelle) puis on a encore un peu de fruits (mais beaucoup plus en retrait) avec de la coco et une pointe d’abricot. Une bouche qui conserve une certaine rondeur mais les épices sont un peu trop punchy. L’alcool est plutôt bien intégré.
Finale: longue sur les épices (cannelle, poivre) puis sur la crème au chocolat au lait et le citron vert. L’arrière-bouche se poursuit sur le même duo.
2 Comments
Les sorties de la semaine : février 2017 #2 | Whisky and Co
18 février 2017 at 7 h 32 min[…] émergent avec l’âge. Ce mélange de verdure et d’exotisme nous ramène vers les penchants de la version Brachadair par exemple. Pourquoi pas […]
Les sorties de la semaine : juillet 2017 #2 | Whisky and Co
15 juillet 2017 at 7 h 33 min[…] rendu les amalteurs hystériques. Si on peut espérer un vieillissement profitable comme chez le 1991 de chez Brachadair, les statistiques ne plaident pas forcément en sa […]