Après un Van Wees en méforme, on repart pour une version plus âgée issue de la sélection de Berry Bros & Rudd. Une petite promenade faite de maturité ?
Nez : la présence de frangipane entame les débats. On découvre ensuite des touches de fleurs blanches (oeillets), des amandes en poudre, un peu de pommes vertes. On a également un peu de chlore et des touches salines. On est face à un nez dilué et qui manque clairement d’ambition. L’ouverture offre clairement plus de fraîcheur tandis que quelques bonbons acidulés complètent le profil. Plutôt décevant en l’état.
Bouche : on ne peut pas dire que l’équilibre soit son fort. On retrouve des amandes, des pommes vertes, des oeillets et du malt. La seconde partie de bouche est plus épicée (cannelle) tandis qu’une note amère (bois, bois vert) surnage par la suite avec du thé noir trop infusé. C’est droit et figé. C’est le désappointement il faut bien l’avouer tant il y a un manque d’engagement.
Finale : c’est moyen avec une persistance tout à fait correcte, portée par les épices. L’arrière-bouche est maltée et citronné avec des notes de bois vert.
Music Pairing : Jason Derulo – Swalla
Leave a Reply