Nous avions voyagé avec le Bunnahabhain âgé de 23 ans proposé par Wilson & Morgan (voir ici). C’est une version bien plus vieille, sous le signe du sherry qui est à l’honneur. Un bon vieux Islay ?
Nez : on a du caramel au lait, de la réglisse et un peu de cacao. Le fruit est quasiment absent mais, par intermittence, on a de la confiture de fraises. L’ouverture amène un peu d’oeuf, de la gelée royale et une pointe de coco. Elle le rend également plus fondu avec un gain végétal et une vague de confiture de fruits rouges. Un nez très varié en fin de compte.
Bouche : ce n’est pas très dense avec de la gelée royale (immédiate), du chocolat noir et un peu de framboises (pas vraiment présentes). Puis vient de la noix. On a un ressenti quasiment aqueux heureusement en balance avec des notes bien rondes. Celles-ci sont relayées par du boisé/épicé qui s’épanouissent en bouche.
Finale : on a du chocolat succinctement puis un boisé qui s’émancipe rapidement. Enfin, on a des relents de noix en arrière-bouche. C’est tout de même bien court (au niveau gourmandise).
Leave a Reply