Beam Suntory vient d’annoncer la sortie d’un tout nouveau Canadian Club, le Chairman’s Select 100% Rye. Ce choix d’un apport céréalier entièrement réalisé à partir de seigle est une première parmi les cadors du whisky au Canada. Alors envie d’un Canadian Rye ?
Le monde du whisky est vaste et le Canada fait traditionnellement partie des acteurs importants du marché, proposant surtout des whiskys légers et principalement des blends.
Canadian Club, qui appartient au géant Beam Suntory, vient d’annoncer la sortie de son Chairman’s Select 100% Rye. Il est distillé par Alberta Distillers Ltd à Calgary et est le premier whisky canadien fait à 100% à partir de seigle parmi les acteurs majeurs nationaux. Le vieillissement a été réalisé en fût de bourbon et ce dram titrera à 40%.
Cette expression vient rejoindre d’autres ryes produits par la marque, à savoir le Premium et le classique 12 ans, eux aussi vieillis en fût de bourbon.
Rob Tucker, le responsable marketing des whiskys américains, irlandais et canadiens pour Beam Suntory précise : « Le whisky canadien est voué à croître dans les prochaines années, puisque les jeunes consommateurs exigeants cherchent un nouvel alcool brun à apprécier« […] »Ils cherchent des marques authentiques, de grande qualité, comme Canadian Club, produit avec savoir-faire et soin. La marque est en adéquation avec ce changement avec le Canadian Club 100% Rye – Il est plus robuste avec une palette épicée qui reste fidèle au Rye« .
Le prix est de 26$ soit a priori un peu plus de 20€. Toutefois, le rayonnement de distribution n’a pas encore été communiqué.
Leave a Reply