Sorti l’année dernière, ce blend regroupait diverses distilleries dont les origines se trouvaient être : Trinidad (50%), Guyana (25%) et Barbade (25%). On notera qu’il s’agit du seul produit Compagnie Des Indes à contenir du colorant E150A Découvrons comment l’assemblage prend forme dans le verre.
Nez : on sent du caoutchouc, des abricots mais également de la vanille, du caramel et des fruits secs (raisins, noix de Macadamia). On a également du limoncello et une pointe de fumée (légèrement chimique). Le reste est plus confus, épices en vrac, canne à sucre… Un nez assez agréable, pas forcément très précis mais bien ficelé.
Bouche : la texture est fluide. On retrouve pas mal de canne à sucre en entrée, des fruits jaunes (yaourts aux abricots, brugnons), des oranges confites avant que le miel ne débarque en force. On entrevoit un aspect « cuir » avec de l’ananas, de l’a réglisse et quelques épices en retrait ainsi que du bois. La seconde partie de bouche redevient végétale. C’est très droit et facile, un peu plus consensuel que ne l’était le nez.
Finale : plutôt courte. Elle retrouve l’herbacée, la réglisse et les fruits jaunes. L’arrière-bouche nous offre du gingembre confit et de la canne à sucre.
Leave a Reply